acces

  

Abonnés

Vous êtes abonnés à Mes parcelles ou à Selso.

Retrouvez votre page de connexion en cliquant ici

  

  

Des leviers de rentabilité à partager

Identifier les leviers de rentabilité passe d’abord par l'estimation et l’analyse de la marge brute de l’atelier bovins viande.

Les six groupes d'agriculteurs, animés par la chambre d'Agriculture en novembre et décembre derniers (en partenariat technique avec Euralis Bovins et ELVEA 64), ont réuni 31 éleveurs. L'analyse des résultats de ces élevages et les témoignages de ces éleveurs ont permis d'identifier trois leviers majeurs de rentabilité :

 

 

ZOOM SUR...

OPTIPRE 9 : Biosécurité en élevage, de l'ignorance à l'insoumission

Au sommaire de ce numéro du journal de Bovins Croissance 64 :

[En savoir plus]

Les fondamentaux de l'agroforesterie

La Chambre d’Agriculture vous propose une formation d’une journée sur « Les fondamentaux de l’agroforesterie ». Elle se déroulera le jeudi 6 juillet 2017.

[En savoir plus]

La profession agricole rencontre Jacque Mezard, ministre de l'Agriculture

Grippe aviaire, élevage, zones défavorisées... Les représentants des agriculteurs du département ont saisi le nouveau ministre de l'Agriculture, Jacques Mezard, sur ces problèmes majeurs auxquels doivent faire face les agriculteurs des Pyrénées-Atlantiques.

[En savoir plus]

Alternatives au pâturage de prairies l'été

Le manque d’herbe à pâturer l’été par défaut de précipitations peut se faire sentir cruellement, obligeant à la sur-pâture de prairies en arrêt de végétation (donc à leur dégradation), voire à la consommation de stocks fourragers hivernaux. Dans cette éventualité de déficit fourrager,...

[En savoir plus]

Innov'action :Les rendez-vous 2017

Une période élargie, des rendez-vous nombreux et variés, c'est le programme que nous vous proposons pour "les rendez-vous avec les agriculteurs qui innovent".

[En savoir plus]

Observatoire des prix en viande bovine, 1er trimestre 2017

Indice IPAMPA en hausse de 1.9 %, un contexte toujours tendu mais de plus en plus segmenté en femelles de boucherie, des marchés qui divergent en jeunes bovins, une hausse saisonnière des cours avec des écarts selon la qualité en veaux sous la mère, une situation stabilisée en broutards : voici les...

[En savoir plus]

Le report d'herbe sur pied

Sont donnés habituellement pour la pâture les repères de hauteurs de végétation de 5 (talon) et 15 cm en système tournant, et de 8 cm (cheville) en pâturage continu. A ces hauteurs références, l'herbe est jeune et feuillue, et la gestion des quantités disponibles sur la totalité du parcellaire à...

[En savoir plus]

Mentions légales | Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS