acces

  

Abonnés

Vous êtes abonnés à Mes parcelles ou à Selso.

Retrouvez votre page de connexion en cliquant ici

  

  

Recherche de cépages rares et anciens

La chambre d'Agriculture est partenaire du projet européen Valotivis (Poctefa 2014-2020) visant à préserver la diversité variétale viticole. Dans ce cadre, nous sommes à la recherche d’anciennes parcelles de vigne, de pieds âgés de plus de 30 ans ou isolés en forêt, de vieilles treilles poussant sur la façade des maisons.

Si vous possédez une telle souche, n'hésitez pas à nous la signaler. Nous vous invitons également à diffuser très largement notre avis de recherche auprès de vos connaissances. Le signalement d'un pied ancien se fait directement en ligne.

Afin de faciliter l’envoi de photos prises à l’aide de smartphone, le site est adapté au format mobile. Les photos seront examinées dans un premier temps par des experts ampélographes et des prospections seront organisées dans un second temps.

La chambre d'Agriculture vous accompagne dans :

 

 

 

ZOOM SUR...

Innov'action :Les rendez-vous 2017

Une période élargie, des rendez-vous nombreux et variés, c'est le programme que nous vous proposons pour "les rendez-vous avec les agriculteurs qui innovent".

[En savoir plus]

La viticulture en biodynamie

Compte rendu ci_dessous de la visite à Aurions Idernes du jeudi 11 mai 2017 chez Céline Oulié. Installée en 2014, elle pratique la biodynamie.

[En savoir plus]

Programme GIAF : validation de techniques alternatives au désherbage chimique sous le rang

Synthèse d'expérimentation. Dans l'objectif de trouver des méthodes alternatives à l'emploi d'herbicides pour entretenir le dessous du rang en viticulture dans les Pyrénées atlantiques, nous étudions la faisabilité de l'implantation et de l'entretien d'un couvert semé.

[En savoir plus]

Collection d'étude Petit Courbu : année 2015 partie basse

Synthèse d'expérimentation. Le Petit Courbu est apprécié pour sa faible acidité et sa gamme aromatique, il aura vocation à enrichir la complexité des blancs secs et moelleux.

[En savoir plus]

Porte Greffe Némadex : étude d’aptitude avec le Petit Manseng

Synthèse d'expérimentation. Le Némadex Alain Bouquet est une variété de porte greffe issue d’un croisement entre un hybride de Vitis vinifera - Muscadinia rotundifolia et le 140 Ruggeri obtenue en 1987 et inscrite en 2011. Ses origines lui ont conféré une résistance partielle aux nématodes...

[En savoir plus]

Contacts

Daniel Vergnes
Tel. 05 59 80 70 23
Port. 06 70 88 44 98

Jean-Jacques Carrère
Tel. 05 59 90 18 43
Port. 06 70 88 44 93

Catherine Lapeyre
Assistante
Tel. 05 59 90 18 36

 

  

Le numéro d'agrément AQ00335 permet à la chambre d'Agriculture des Pyrénées-Atlantiques d'exercer une activité de conseil à l'utilisation des produits phytosanitaires.

Mentions légales | Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS