acces

  

Abonnés

Connectez-vous à :

Mes Parcelles ou Selso

  

  

Entretien mécanisé des prairies et landes à très forte pente

Lundi 25 septembre 2017

Date(s) :

25/09/2017

Horaire(s) :

de 09h30 à 12h30

Coordonnées GPS :

X :43.164606
Y :-1.336225

Voir sur une carte

Rendez-vous lundi 25 septembre chez Jean-François Hirigaray à Saint-Etienne de Baigorry dans le cadre d'Innov'Action. Quelles solutions pour entretenir les pâtures et parcours en forte pente ?

Sans entretien, les prairies très pentues et les parcours sont menacés de fermeture. De nouveaux équipements, radioguidés et à très bas centre de gravité permettent de travailler en sécurité, enémettant peu de CO2, et de développer des activités de services.

Ils constituent une solution pour maintenir l’ouverture et conserver la richesse des milieux, maîtriser les dynamiques végétales.

Jean-François Hirigaray, éleveur, présentera ses besoins, l’intérêt d’entretenir des espaces ouverts pour la pâture, sur l’exploitation et sur les parcours. Une contribution à la lutte contre les incendies,et au maintien de paysages attractifs.

Sébastien Bruthe, développe des activités de service, notamment de girobroyage, auprès des agriculteurs et des collectivités. Il présentera du matériel en démonstration.

Contact : Jean-Marc ARRANZ - Tél. : 07 77 34 38 69

Indications : Sur la route entre Saint-Jean-Pied-de-Port et Saint-Etienne-de-Baïgorry, à 1 km du rond-point de l’Intermarché, au lieu-dit Kortea, prendre direction « Chapelle » vers le Sud, monter jusqu’à la maison Bizkar qu’il faut dépasser de 1 km. Fléchage chambre d’Agriculture depuis Kortea. Coordonnées GPS : 43.164606 , -1.336225


Mentions légales | Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS