acces

  

Abonnés

Connectez-vous à :

Mes Parcelles ou Selso

  

  

Le 26/03/2018 11:11 Il y a : 116 jour(s)

Des enjeux forts autour de la transmission

La 14e édition de la semaine de la transmission s'est tenue dans les Pyrénées-Atlantiques. Deux journées d'information ont été conduites par la chambre d'agriculture le vendredi 9 Mars à St-Jean le Vieux et le mercredi 14 mars 2018 à Lembeye. L'occasion de rappeler les enjeux d'une transmission agricole réussie à un public, cette année, encore très nombreux...

Depuis sa création, l'objectif de ces rencontres demeure inchangé. Les journées de la transmission s'adressent en priorité aux chefs d'exploitation de 55 ans et plus et ont pour vocation de permettre aux participants d'anticiper et de préparer au mieux leur réflexion concernant la transmission de leur exploitation.

Au cours de ces deux rencontres, la journée a donc débuté par la diffusion du film " Ta qué canté éra montanha" ("Pour que chante la montagne ") traitant de l'installation transmission dans les vallées béarnaises. Suite au film réalisé à l'initiative de l'Institution Patrimoniale du Haut Béarn (IPHB), un espace d'échanges et de discussion a permis de débattre des divers aspects relatifs au renouvellement des générations en agriculture.

Plusieurs ateliers techniques ont ensuite été animés. L'objectif ? Approfondir la réflexion autour de cet enjeu. Après un rappel du calendrier des étapes de la transmission, des démarches et services existants en la matière, l'après-midi a été consacrée aux modalités pratiques de transmission de son entreprise et de son patrimoine aux travers de deux ateliers distincts animés respectivement par un juriste et un notaire.


Mentions légales | Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS