acces

  

Abonnés

Connectez-vous à :

Mes Parcelles ou Selso

  

  

Réunion d'information autour de la collecte de lait bio

Mardi 26 septembre 2017

Date(s) :

26/09/2017

Horaire(s) :

de 09h30 à 16h00

Lieu :

EARL CANDAU
le Bourg

64190 Bugnein

La coopérative Sodiaal organise une réunion d'information mardi 26 septembre à Bugnein. Cette rencontre se déroulera en deux temps : la matinée se tiendra en salle et l'après-midi sera consacré à la visite de l'exploitation d'Arnaud et Marie-Christine Candau, producteurs de lait en agriculture biologique.

Depuis plusieurs mois, la Sodiaal a engagé un développement important de sa collecte de lait biologique. Au cours de son assemblée générale le 14 juin dernier, la coopérative laitière a d’ailleurs réaffirmé son ambition de renforcer sa position d’acteur majeur de la filière bio pour atteindre une collecte d’environ 200 millions de litres de lait à l’horizon 2021. Pour atteindre ses objectifs, la Sodiaal est en quête de nouveaux producteurs. Ce mois de septembre, elle organise des réunions d’information à destination des éleveurs pour aborder tous les aspects économiques et techniques de la conversion ainsi que le développement de la production de lait en bio.

Une rencontre est prévue mardi 26 septembre à Bugnein. Le matin, une présentation globale de la filière sera animée dans la salle « Maison pour Tous » de Bugnein. L’après-midi, les participants pourront directement rencontrer et échanger avec les gérants de l’EARL Candau, Arnaud et Marie-Christine Candau, producteurs de lait en agriculture biologique.

Au programme : 9h30 : Accueil De 10h à 12h30 : Le projet BIO SODIAAL : contenu et enjeux. Produire du lait BIO, qu’est-ce que ça implique ? Les bases de l'Agriculture Biologique Le règlement européen de l’Agriculture Biologique et les modalités de la conversion Bio Les références technico-économiques d’exploitations Bio du groupe du BTPL De 14h à 16h : Visite de l'EARL Candau, discussion avec des éleveurs qui se posaient des questions et ont fait le choix de ce nouveau challenge. Pour qu’il soit une réussite, ce projet bio est construit avec les acteurs de la filière laitière de la région, qui prendront part à l’animation de cette réunion: chambre d’agriculture, le contrôle Laitier, FRAB et le BT


Mentions légales | Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS